Self defense
ces différentes techniques sont travaillées afin de préparer au mieux aux examens Dan
Self défense
Après la partie sportive avec le combat et les démonstrations, et la partie poomsae dans l’aspect traditionnel et sportif aussi avec les compétitions techniques, la self défense est la 4ème facette du taekwondo.
La self défense en taekwondo, appelée hosinshul, comprend les techniques de frappes spécifiques au taekwondo avec toutes les parties du corps et plus précisément les jambes. Les différentes distances de frappes sont travaillées afin de pouvoir utiliser toutes les parties du corps comme arme. Au fur et à mesure de l’évolution des grades, le travail se fait sur plusieurs agressions et différents types d’agression, tirées de situations réelles.
Pour les plus hauts grades, différentes techniques de clés et projections sont travaillées conjointement aux différentes techniques de frappes.
Durant nos cours généraux et stages, ces différentes techniques sont travaillées afin de préparer au mieux aux examens Dan. Et ceci à partir de 9ans.
Durant nos cours spécifiques self défense, ce programme de base est complété par des techniques dans des situation spécifiques d’agression ainsi que pour les femmes.